« À l’heure où la gouvernance des données est l’un des enjeux majeurs au sein des entreprises, la DSI endosse un rôle particulièrement important et est en proie à de nouvelles problématiques. Data quality management, digital workplace, shadow IT… Autant de sujets auxquels est confrontée la direction des systèmes d’informations et qui nécessitent la mise en place de diverses procédures et lignes de conduites internes.
La DSI est tenue d’accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale en assurant la sécurité et l’efficacité des services informatiques. Toutefois, concilier projets digitaux et gouvernance des données n’est pas toujours chose facile. Pour cause, certaines données échappent totalement au contrôle de la DSI et perdent ainsi toute valeur pour l’entreprise.
Parmi ces données, une majorité est encore capitalisée, traitée et partagée via des tableurs Excel. C’est un logiciel dont il semble difficile de se passer malgré ses failles en termes de sécurité, de traçabilité et de fiabilité des processus.
Dans ce livre blanc, nos experts Gathering Tools vous livrent leurs bonnes pratiques pour concilier vos processus Excel et votre politique de Data Management. Bonne lecture !«