Retour d’expérience de Gwenaëlle Fausto, Contrôle de Gestion Sociale au sein de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)
L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 22 directions régionales coordonnées par son siège national, et animées par de nombreux bénévoles et 1575 professionnels.
L’association grandit vite et représente aujourd’hui plus de 77 000 personnes accompagnées, plus de 400 000 consultations et plus de 6000 personnes formées et accompagnées par l’organisme de formation et de prévention des risques professionnels. Cette croissance rapide impose des contraintes nouvelles, l’association étant désormais suivie d’encore plus près par les organismes subventionneurs notamment. Le bilan social tient donc une place particulière et se doit d’être parfaitement réalisé.
Retour sur la réflexion autour de ce nouvel enjeu avec le témoignage de Gwenaëlle Fausto, Contrôle de Gestion Sociale au sein de l’ANPAA.