On peut vous aider ?
Cherchez des réponses ou parcourez les rubriques de notre documentation
Amélioration du fonctionnement
Arrêt et redémarrage du service GTServer
Il est conseillé de redémarrer régulièrement les services GTServer de chaque instance (un redémarrage une fois par mois est souhaitable).
Le redémarrage d’un service GTServer devrait être effectué à un moment de moindre sollicitation (la nuit ou le week-end).
Le service devrait être configuré pour être lancé au démarrage de la machine.
Purge des historiques de la base du serveur
Les différents historiques du serveur doivent être purgés régulièrement :
- Historique des exécutions (Menu principal \ historique des actions dans GTAnswer)
- Historique du polling (Menu principal \ historique du polling dans GTAnswer)
- Historique des connexions (via la boîte de dialogue de gestion des utilisateurs, bouton dans la barre d’outils supérieure de GTAnswer)
Dans GTAdmin, une option (dans l’onglet Messagerie de la configuration de l’instance) permet de configurer le nombre de jours de logs de polling à conserver.
Suppression des anciennes campagnes
Les campagnes très anciennes devraient être terminées et supprimées (en accord avec les responsables/gestionnaires de ces campagnes).
Nettoyage de la boîte mail du compte GTServer
Si les réponses se font par mail, la connexion de GTServer à la boîte mail (qui lui est dédiée) peut être ralentie si de nombreux messages non pertinents pour GTServer sont présents dans cette boîte
Les mails de réponse de GTAnswer à GTServer sont identifiés par un sujet contenant « Gathering Tools Answer Environment ».
Tous les autres messages ne sont pas pertinents pour le fonctionnement de GTServer et devraient être supprimés de la boîte mail de GTServer. Ils peuvent être transférés au préalable à une autre boîte mail afin que les personnes concernées par le projet puissent décider du sort de ces messages.
Configurer le moteur PHP de GTWeb pour accepter des fichiers volumineux
Le moteur PHP peut être configuré pour accepter des fichiers de réponse plus volumineux que la taille par défaut.
Ce paramétrage est effectué dans le fichier php.ini.
L’entrée suivante du fichier php.ini devrait être ajustée à la taille maximale des fichiers .qstx :
post_max_size = 8M
upload_max_filesize = 2M
L’entrée suivante du fichier php.ini peut également être ajustée :
max_execution_time = 30
Configuration de la machine hébergeant GTServer
Séparer le serveur sur lequel est exécuté GTServer du serveur des bases de données peut être avantageux en termes de performances.
L’augmentation de la capacité de la machine GTServer (RAM, processeur, etc..) peut être une piste.
L’identification du goulet d’étranglement (GTServer, base de données ou, dans un faible nombre de cas, messagerie) est une étape indispensable à un diagnostic des performances. Activer tous les niveaux de logs dans GTAdmin pour obtenir plus d’informations dans les journaux fichiers et permettre un diagnostic plus précis.
L’accès aux différentes sources (bases de données et messagerie) en dehors de GTServer mais en restant dans le même cadre de fonctionnement que le service GTServer est une piste d’exploration.
Le passage à un client POP ou IMAP plutôt que Exchange ou Notes est toujours préférable.
Si GTServer fonctionne sur une machine virtuelle, s’assurer que les processeurs de la machine hôte ne sont pas répartis sur un trop grand nombre de machines virtuelles.
Le fait d’arrêter les autres machines virtuelles de la machine hôte, de déplacer la machine virtuelle sur une machine hôte qui lui est dédié ou de faire fonctionner GTServer sur une machine physique et non une machine virtuelle devrait permettre d’améliorer les performances et d’identifier les goulets d’étranglements potentiellement liés à la virtualisation.
Mise à jour de la suite Gathering Tools
Des améliorations et des corrections sont apportées régulièrement à la suite Gathering Tools.
La mise à jour de la suite, tout en restant dans la branche mineure, devrait être effectuée régulièrement pour profiter de ces corrections et améliorations.
Pour télécharger les dernières versions de la suite, vous pouvez :
- contacter le support par mail (support@gathering-tools.com) ou sur le portail support.
- aller sur le lien de téléchargement de ce site : Téléchargements.