On peut vous aider ?

Cherchez des réponses ou parcourez les rubriques de notre documentation

Voir aussi:

< All Topics
Print

Automatisation

L’automatisation regroupe un ensemble de fonctionnalités permettant d’exécuter des actions automatiquement. Il existe 3 modalités d’automatisation :

  • L’API, qui permet d’exécuter des actions, mais également d’interroger le serveur. L’automatisation via l’API nécessite la création de scripts en langage Powershell ou Python
  • Les actions combinées, qui permettent à un utilisateur disposant des droits de gestionnaire au minimum, d’exécuter plusieurs actions les unes à la suite des autres en 1 clic.
  • Les déclencheurs, qui sont des agents qui permettent d’exécuter des actions à la suite d’un évènement prédéfini
Modes d'automatisation

Les différentes modalités d’automatisation

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’exécuter une action externe à GT lorsqu’une action GT est terminée. Par exemple, lancer un job ETL lorsqu’une action d’intégration est terminée. Dans ce cas, 2 approches sont possibles :

  1. Si l’action GT est déclenchée par un évènement externe à Gathering Tools, alors la meilleure approche consiste à créer un script PowerShell ou Python qui exécutera l’action d’intégration, puis lancera le job externe.
  2. Si l’action GT est déclenchée par un gestionnaire ou par un déclencheur, alors il est possible de confier l’exécution de l’action externe au serveur de base de données en utilisant une procédure stockée (pour les bases SQL Server) ou une fonction (pour les bases PostgreSQL). Dans GT, la procédure stockée ou la fonction sera appelée par une action SQL. Ainsi, pour déclencher l’action externe sur à une intégration, on pourra enchainer l’action d’intégration puis l’action SQL depuis un déclencheur GT ou une action combinée.
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
How Can We Improve This Article?
Table of Contents