On peut vous aider ?
Cherchez des réponses ou parcourez les rubriques de notre documentation
Date d’arrêté
La date d’arrêté est la date de référence d’une publication.
Techniquement, la date d’arrêté correspond à l’un des 2 identifiants d’une publication, l’autre étant le nom du modèle.
La combinaison modèle / date d’arrêté est donc unique. Ainsi, si une action de publication est lancée pour une combinaison modèle / date d’arrêté déjà existante, la publication correspondante sera mise à jour. C’est ainsi qu’il est possible d’ajouter des entités dans une publication, par exemple. En revanche, l’action est lancée pour une combinaison modèle / date d’arrêté qui n’existe pas, cela créera une nouvelle publication.
Publications récurrentes
Il n’est pas nécessaire que la date d’arrêté date corresponde à la date d’exécution d’une action de publication. En revanche, en cas de publications récurrentes, il est indispensable que les dates d’arrêté respectent la périodicité de publication, au jour près.
Imaginons une campagne de collecte mensuelle. Dans le document, on utilise l’anonymisation des dates pour faire « glisser » les données d’un mois sur l’autre et ainsi comparer le mois en cours au mois précédent.
La campagne de janvier est lancée le 6 janvier. Si la campagne de février est lancée le 6 février, alors le décalage mensuel sera respecté et le document de février pourra être alimenté par les données de janvier. En revanche, si la campagne de février est lancée le 2 février, alors les données du mois précédent ne pourront pas être affichées car il n’existe pas de campagne dont la date d’arrêté soit le 2 janvier.
C’est pourquoi il est déconseillé de laisser le gestionnaire sélectionner manuellement la date d’arrêté lors de l’exécution de l’action de lancement : la bonne pratique consiste à définir automatiquement la date d’arrêté grâce à une vue créée à cet effet.
Affichage dans le document
La date d’arrêté est disponible dans le document à l’aide du champ « Date_Arrete ».